Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapluce, inspiration et boutique de décorateur
18 juillet 2018

Tablier d'été

La création de ce tablier est parti de l'exigence du "jeune client" d'un tablier  JAUNE. N'ayant pas en stock de tissu à motifs qui me satisfasse, je cherche et trouve en magasin un tissu très estival et lumineux : une multitude de petites glaces multicolores sur un fond neutre. Ce sera lui, l'élu !

J'ai doncle tissu de fond uni, le tissu à motifs pour le col et les ceintures .... mais que  faire pour "épicer" le tablier ? faire une poche avec le "tissu glaces" me semble trop simple et fade. Alors, quel motif inventer avec un tissu si bariolé ? ...Ah bah, tiens ! pourquoi pas des grandes glaces ?!Tablier glacesAprès quelques essais, mon choix se pose sur ces trois esquimaux-là :

IMG_20180606_172903

Une fois les dimensions décidées, les couleurs des tissus et leur répartition, j'assemble la structure du tablier (les bandoulières avaient été faites en avance) c'est-à-dire le pourtour surpiqué, avec les trois bandoulières. A noter les coins en onglet, pour une meilleure répartition des épaisseurs et une esthétique bien plus appréciable.

IMG_20180606_182352IMG_20180606_184110

 Puis je termine par les appliqués garnis de ouate pour un rendu tout en volume !

IMG_20180606_210415IMG_20180610_200537 - Copie

 

Résultats sur mannequins :IMG_20180607_101947IMG_20180610_195537 - Copie

 

 

Publicité
Commentaires
Mapluce, inspiration et boutique de décorateur
  • Formée aux métiers de tapissier et de couturier d'ameublement, je vous ouvre les portes de mon atelier de créations textiles (pour les événements comme pour le quotidien) et de re-création de fauteuils anciens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 226
Publicité