Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapluce, inspiration et boutique de décorateur
14 mars 2016

Une table provençale

                                                  Illuminez votre table avec une ambiance provençale !

Idéal pour une réception de tradition, le thème de la Provence s'appuie ici sur le textile et des éléments nature.

IMG_6373       IMG_6366        

Sur la nappe en lin blanc, court un chemin de table confectionné en chintz (tissu fin et soyeux) de couleur sable. Les serviettes sont en cotonnade imprimée, dite aussi indiennes, aux motifs typiquement provençaux, violets sur fond jaune d'or.

 

IMG_6346

L'idée est que chaque invité puisse repartir avec trois présents : la serviette de table qu'il pourra utiliser quotidiennement à son retour chez lui, la boîte de dragées et la petite botte de lavande de pays séchée, autant de souvenirs de votre cérémonie et de la Provence.

 

BoitespvçalesPour la boîte de dragées, plusieurs combinaisons sont possibles. Pour ma part, j'ai une préférence pour la couleur naturelle du carton-fibre que je trouve très assortie au côté traditionnel du tissu et à ses couleurs.

 

Publicité
Commentaires
Mapluce, inspiration et boutique de décorateur
  • Formée aux métiers de tapissier et de couturier d'ameublement, je vous ouvre les portes de mon atelier de créations textiles (pour les événements comme pour le quotidien) et de re-création de fauteuils anciens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 226
Publicité